Détentrice d’un diplôme de sexologie clinique décerné par l’Université de Médecine de Toulouse en 1990, ainsi que d’un diplôme du deuil, soins palliatifs, psychologie médicale et psychosomatique, d’un Master en psychopathologie SFU Paris et formée aux neurosciences aux É.-U. et au Canada, Isabelle Chaffaï pratique l’Emotional Freedom Techniques (EFT) depuis 2006. Elle est aussi thérapeute familiale et conjugale formée par Mony Elkaim et initiée à la Therapie de couple Centrée sur les Émotions (TCE) de Sue Johnson
par Normand Gingras Ottawa et Suisse. Elle a enrichi ses moyens thérapeutiques par l’approche solutionniste d’Erickson.
Mme Chaffai pratique en sexologie clinique libérale depuis plus de 25 ans. Elle a débuté sa formation à l’Approche Sexocorporelle en février 1989 à Montréal. Elle a développé des compétences de pédagogue et d’animation d’ateliers pour les sexologues allemands, suisses, italiens, belges et américains. Elle a également coanimé des séminaires Vivre en Amour et elle a initié les niveaux 2 et 3 de la formation de sexothérapeute enseignée par le Pr DESJARDINS en France, au Québec et en Suisse. Psychothérapeute didacticienne et superviseur clinique, elle exerce aussi comme psychothérapeute à Albi et à Toulouse.
En 2000 elle a été interviewée par le journal Le point[1] et a été reconnue parmi les 100 meilleurs sexologues de France pour son éthique, ses compétences et ses diplômes.
En 2014 elle a été reconnue par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) avec le code ADELI 316076702
Membre d honneur et fondateur de l institut Sexocorporel international Jean Yves Desjardins. Elle œuvre pour créer prochainement la fondation Vivre en Amour pour continuer à transmettre le concept de santé sexuelle dans les pays les plus démunis ainsi qu à toutes personnes en détresse psychologique et sans moyens pour traverser l’épreuve.
Après plus de 20 ans d enseignement avant gardiste aux étudiants infirmiers sur des thèmes comme la sexualité et diabète, cardiopathie, handicap et sexualité. Elle a consacré des semaines de bénévolat dans les centres de rééducation fonctionnelle.
Elle promouvoit les séminaires Vivre en Amour (cf site commentvivreenamour.com)
Pour tous les couples, célibataires, personnes veuves etc..
Isabelle
Chaffai