Psychopraticienne, psychothérapeute

 

Psychopraticienne, psychothérapeute, Analyste Transactionnelle certifiée.

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie.

 

Enseignante et Superviseur en Analyse Transactionnelle, elle est également la co-fondatrice d'AT Psy Paris, centre de formation à la psychothérapie en Analyse Transactionnelle.

 

Avec un double cursus de formation initiale en travail social et en psychologie clinique, Nathalie DEFFONTAINES a d’abord travaillé pendant 10 ans auprès de l’enfance en danger dans le cadre de mesure judiciaire d’assistance éducative en milieu ouvert .

 

Certifiée en Analyse transactionnelle dans le champ de la psychothérapie, titulaire du CEP, elle est installée en pratique libérale depuis 1991 à Amiens, où elle travaille avec des adultes en thérapie individuelle et de groupe.

 

Elle a animé en parallèle de nombreuses formations au management en entreprises.

 

Enseignante et superviseur agréée par l’association Européenne d’Analyse Transactionnelle depuis 2011, elle enseigne maintenant l’analyse transactionnelle à de futurs psychopraticiens à Amiens, à Paris et à Lyon tout en poursuivant son activité de psychothérapie.

 

Élue au conseil d'administration de la FF2P depuis 2008, elle en est devenue la Secrétaire Générale en 2012 et a participé pendant 6 ans à la Commission d'Attribution du CEP, ainsi qu'à la Commission Déontologie.

 

Nathalie Deffontaines

edition 2016

Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

6 avenue du Maine - 75015 Paris - France

Tel : +33 (0)1 44 05 95 50 - Fax : +33 (0)1 45 44 62 34

contact@ff2p.fr - www.ff2p.fr