Cher(es) festivalier(es)

 

 

Cette nouvelle édition du festival Cinopsy's "Corps, émotions et sentiments" aurait pu s'intituler également "Notre façon d'être au monde". Ces trois dimensions humaines caractérisent notre façon  d'être au monde et représentent notre intime, notre authenticité.

Elles ont aussi en commun d'avoir souvent inspiré la méfiance... Le corps comme source de péché, les émotions et les sentiments notre part de fragilité et souvent relégués au sous-produit de l'esprit, même s' ils ont inspiré la plupart des grands écrivains.

On peut dire que tout cela a bien évolué.. Le corps, les émotions et les sentiments sont dans notre monde d'aujourd'hui plutôt valorisés et sont au coeur des accompagnements en psychothérapie.

Seraient-ils le guide indispensable de nos vies ? On peut également se questionner sur leur origine et leur authenticité pour chacun d'entre nous.

C'est de tout cela que nous allons débattre durant ces 3 jours entre autre avec Théo Curin, parrain de cette édition. Je vous souhaite un très bon festival et merci de votre fidélité.

 

Très bon festival à toutes et à tous !

 

Jean Luc Colia

Président du festival

 

 

Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

6 avenue du Maine - 75015 Paris - France

Tel : +33 (0)1 44 05 95 50

contact@ff2p.fr - www.ff2p.fr

<

bistot

de l'hotel

de ville