En cours d'élaboration
Théo
CURIN
Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy et participe à ses premiers Championnats de France. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux jeux paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française).
Théo obtient le titre de double Vice-Champion du Monde en 2017 et remporte la médaille de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du Monde à Londres en septembre 2019.
En septembre dernier, il est devenu le premier athlète quadri-amputé à terminer un half Ironman aux Sables d’Olonne, exploit réalisé en 6h53.
En novembre 2021, il a réalisé un nouveau défi hors-normes, 108 km de traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes en totale autonomie avec Malia Metella vice-championne olympique et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après 14 mois de préparation.
Parallèlement à son parcours d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV et Radio, mannequin (il vient de devenir ambassadeur monde pour Biotherm et lancer sa propre collection avec Lacoste) et désormais comédien. Il a tenu le rôle principal dans le téléfilm « handi gang » au côté d’Alessandra Sublet diffusé sur TF1 le 2 mai dernier. Il a également joué dans la série Plus belle la Vie.
En mars 2022, il a publié son autobiographie intitulée « La chance de ma vie » aux éditions Flammarion.
En novembre 2022, il sera le premier athlète handisport à s’aligner sur le marathon aquatique de 57km la Santé Fé - Coronda en Argentine.
Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse
6 avenue du Maine - 75015 Paris - France
Tel : +33 (0)1 44 05 95 50
<